HAWKMOON

Premier article dans la catégorie Découverte de Jeux, et c’est Laurent qui nous parle d’Hawkmoon, le JDR qu’il a masterisé dans le cadre des campagnes MJC 2017-2018.

Publicités

Hawkmoon qu’est-ce que c’est ?
Hawkmoon est un jeu de rôle mêlant médiéval et post-apocalyptique basé sur une série de romans de Michael Moorcock. Il se déroule autour de 5300 dans l’Europe d’après le tragique millénaire. Après presqu’un millénaire de guerres utilisant tous les moyens imaginable (nucléaire, chimie, robots …) le monde s’est reconstruit jusqu’à ressembler à nouveau au moyen Age ou à la renaissance.

hawkmoon_1

Les pays sont néanmoins parfois très différents de ce qu’ils furent. La France est un patchwork de petits royaumes très différents et la Granbretanne est un pays désertifié où ne reste que Londra une ville futuriste géante peuplée de noble décadents portants des masques d’animaux en permanence. Un monde remplit de créatures étranges, de ruines futuristes, de savants-fous et d’armée de barbares où vous pourrez jouer tous les archétypes classiques d’un monde médiéval (érudit, chevalier, voleur …) mais aussi des mutants aux pouvoirs étranges.
Le système de jeu utilise des compétences définit par des pourcentages, très simple c’est le même qui est utilisé dans d’autres jeux comme l’Appel de Cthulhu, Runequest ou Stormbringer.
Pourquoi j’aime ce jeu ?
Je trouve que c’est le jeu qui me permet de mélanger deux genres que j’aime beaucoup, le médiéval fantastique et le post-apocalyptique et de faire jouer presque toutes les aventures qui peuvent me passer dans la tête. C’est un jeu très riche qui existe depuis trente ans et qui a connu trois éditions (bientôt quatre) et de nombreux supplément mais qui peut être pris en main par un maitre du jeu juste avec le livre de base et un peu d’imagination.

Hawkmoon qu’est-ce que c’est ?  Hawkmoon est un jeu de rôle mêlant médiéval et post-apocalyptique basé sur une série de romans de Michael Moorcock. Il se déroule autour de 5300 dans l’Europe d’après le tragique millénaire. Après presqu’un millénaire de guerres utilisant tous les moyens imaginable (nucléaire, chimie, robots …) le monde s’est reconstruit jusqu’à ressembler à nouveau au moyen Age ou à la renaissance. Les pays sont néanmoins parfois très différents de ce qu’ils furent. La France est un patchwork de petits royaumes très différents et la Granbretanne est un pays désertifié où ne reste que Londra une ville futuriste géante peuplée de noble décadents portants des masques d’animaux en permanence. Un monde remplit de créatures étranges, de ruines futuristes, de savants-fous et d’armée de barbares où vous pourrez jouer tous les archétypes classiques d’un monde médiéval (érudit, chevalier, voleur …) mais aussi des mutants aux pouvoirs étranges. Le système de jeu utilise des compétences définit par des pourcentages, très simple c’est le même qui est utilisé dans d’autres jeux comme l’Appel de Cthulhu, Runequest ou Stormbringer. Pourquoi j’aime ce jeu ? Je trouve que c’est le jeu qui me permet de mélanger deux genres que j’aime beaucoup, le médiéval fantastique et le post-apocalyptique et de faire jouer presque toutes les aventures qui peuvent me passer dans la tête. C’est un jeu très riche qui existe depuis trente ans et qui a connu trois éditions (bientôt quatre) et de nombreux supplément mais qui peut être pris en main par un maitre du jeu juste avec le livre de base et un peu d’imagination.

hawkmoon_2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s