KABBALE / ed. du 3ème oeil / clôturée

Bagahe veut endoctriner de nouveaux cultistes !

Publicités

Bonjour à tous,

J’ai participé à celle ci, et je partage pour ceux que cela intéresse Smile

Kabbale  est  un jeu de rôle d’ambiance horrifique qui propose d’incarner des artistes et intellectuels déviants devenus les adeptes d’une secte (cultistes) vénérant une entité issue de différents panthéons oubliés ou fictifs, ceci dans l’objectif ultime d’accomplir une quête initiatique personnelle. L’univers du jeu n’est pas lié à une mythologie spécifique, mais s’inspire librement des écrits de William S. Burroughs (beaucoup), Clive Barker (Hellraiser surtout) et HP Lovecraft (un peu), mais aussi de films tels que La Neuvième Porte (Roman Polanski), la trilogie des Trois Mères (Dario Argento),  The Blair Witch Project (Eduardo Sánchez) ou encore Hostel (Eli Roth) parmi les références les plus notables.

L’objectif des joueurs est de mener à bien des stratagèmes et d’étendre les ramifications de leur organisation tentaculaire en corrompant les plus hautes strates de la société. Ce faisant, il leur faudra affronter de vaillants investigateurs et autres défenseurs puritains, tout en conservant le Secret.

Par défaut, le jeu prend place dans une sphère uchronique et nébuleuse mélangeant les Années Folles (1920) et la Beat Generation (1960). Ce n’est pas une réécriture de l’histoire entre ces deux dates butoirs, mais plutôt une vision narcotisée, un « temps mort » halluciné fusionnant ces deux périodes, ce qui permet au Maitre de Cérémonie (MJ) de jouer avec les faux-semblants et la perception de la réalité.

Kabbale ne s’attarde pas sur les créatures fantastiques (leur rôle est littéralement accessoire), mais sur les mécaniques régissant le véritable monstre : l’être humain, sur sa déchéance ou sa rédemption, les deux finalités impliquant un sacrifice différent.

De par certains aspects auxquels seront confrontés les joueurs (manipulations, déviances, gore, addictions, libération sexuelle…), Kabbale, jeu d’enquête et de contrespionnage occulte, est prédestiné à un public adulte, averti et amateur de ce type de fiction borderline.

Lien vers la campagne Ulule

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s