L’EMPIRE DES CERISIERS / ed. Arkhane Asylum Pub. / en cours

Bagahe craque pour les magnifiques illustrations du jeu de rôle d’Olivier Sanfilippo.

Publicités
La fleur parfaite est chose rare
on pourrait passer sa vie à en chercher une,
et ce ne serait pas une vie gâchée
– Katsumoto, Le Dernier Samurai

 

Un vaste archipel où règne un Empereur Immortel.
Un vaste archipel balayé par le souffle des kami, où la poésie de la vie se reconnaît dans chaque chose et où l’acier ne fait qu’un avec l’honneur.
Un vaste archipel où le guerrier est poète et où le poète devient guerrier.

cerisiers2
Les seigneurs de guerre luttent les uns contre les autres; ils envoient leurs samouraïs s’affronter lors de batailles sanglantes où les règles édictées par l’honneur s’estompent dans la fureur des combats. Derrière les lumières feutrées et les paravents de soie, les intrigues des courtisans se nouent et se dénouent, mais n’en sont pas moins mortelles. Leur but: devenir plus puissants, se rapprocher du soleil qui illumine l’empire depuis les plus hautes cimes de son palais éternel.
Mais dans les antiques forêts sacrées, demeures inviolables d’anciens esprits, les hommes trouvent les limites à leur démesure. Seuls les braves et les fous osent fouler la terre humide et ombrageuse, couverte des frondaisons chamarrées d’arbres millénaires, arpentant les chemins tortueux où les inconscients et les plus avides disparaissent à jamais.

Dans cet empire, même les plus puissants s’inclinent quand rugit le Vent des Dieux et que tombent les fleurs de cerisiers…

cerisiers3

Quelle étrange chose
d’être ainsi vivant
sous les fleurs de cerisiers !
– Kobayashi Issa

L’Empire des Cerisiers est un jeu de rôle qui vous propose d’incarner des personnages hauts en couleur dans un univers de fantasy directement inspiré du Japon ancien. Vous y croiserez de valeureuses bushi, des mercenaires shinobi, des maîtres forgerons, des courtisans aux douces manières ou encore des miko gardienne de la voie des kami ainsi que de mystérieux yokai. Les possibilités n’ont pour seule limite que votre imagination. Plongez dans un univers où la magie et le merveilleux sont omniprésents, et où vos joueurs deviennent les acteurs principaux d’une grande fresque poétique et héroïque.

L’Empire des Cerisiers est un univers de fantasy librement inspiré du Japon et volontairement détaché de ce dernier afin de pouvoir intégrer les nombreuses composantes fantastiques, puisées directement dans le folklore et les légendes japonaises.

C’est à la fois un outil pour les maîtres de jeu et un jeu à part entière. Il vous propose de découvrir l’Empire des Cerisiers à travers une série d’illustrations, de cartographies et plans de lieux typiques ou emblématiques, ainsi qu’à travers une série de textes présentant le foisonnant univers du jeu. Vous trouverez également un cadre détaillé: celui de la capitale de l’empire, Sakura-kyo, qui pourra servir de terrain de jeu pour vos parties.

Le système, simple, vous permet d’incarner des personnages originaux dans une ambiance japonisante : bushi courageux, duelliste pleine de panache, shinobi silencieux, nonne guerrière, cuisinier as du hachoir et wako intrépide ; courtisane intrigante et diplomate éblouissant ; sorcière, onmyoji et prêtresse shinto, toutes et tous gardiens de secrets ésotériques et occultes ; artiste de rue capable des plus folles acrobaties ou maître forgeron détenteur des secrets de fabrication des célèbres Armures Sacrées… Les possibilités sont pratiquement infinies.

Que les intrigues des scénarios se déroulent à l’échelle locale ou prennent des dimensions épiques, dans l’Empire des Cerisiers, les joueurs interprètent des personnages héroïques. On pourra ainsi faire référence aux nombreux films de sabres, aux longs métrages et séries d’animation japonais, aux héros célèbres de la culture, de la littérature et de la mythologie nippones remplies de protagonistes fascinants.

Enfin, une part importante de l’univers réside dans sa « féerie ». L’Empire des Cerisiers est un prétexte à faire voyager votre imaginaire dans une fantasy inspirée directement du folklore japonais et à vivre des aventures ludiques intenses. L’Empire des Cerisiers ne doit pas laisser insensible les joueurs, mais les plonger dans une atmosphère et une ambiance nourries de mythes et de légendes inspirés du pays du Soleil-Levant.

Mon plus cher désir
est de pouvoir mourir
sous les fleurs de cerisiers
à la pleine lune
du second mois du printemps
– Saigyo Hoshi

Dans L’Empire des Cerisiers, un personnage est défini par plusieurs éléments :

Un Concept initial: ce qu’est le personnage.
Des Champs: ce qu’il fait de sa vie, ce qu’il a appris.
Des Spécialisations: ses points forts, ce qu’il sait particulièrement bien faire.
Plusieurs Avantages et/ou Désavantages: il peut être rapide, fort, couard, laid, avoir un ennemi juré, etc.
Une Voie: une orientation philosophique, spirituelle, éthique ou autre, qui constitue le socle moral et la force mentale sur lesquels le personnage peut s’appuyer pour soutenir sa volonté.
Un Aspect: l’orientation personnelle que le personnage développe dans sa Voie.
Le système de jeu repose sur des dés à six faces. On doit lancer deux dés et égaler un niveau de difficulté pour réussir une action. Les Champs, Spécialisations, Avantages, Voies et Aspects confèrent des bonus aux jets dès qu’ils peuvent s’appliquer.

Les Champs et Spécialisations interviennent sur la plupart des actions faites par un personnage, y compris lorsqu’il utilise la magie.
Un Avantage ou un Désavantage influence tout jet de dés où il apparaît comme pertinent (par exemple, un personnage « beau » aura un bonus sur les jets sociaux où sa beauté peut intervenir).
Les Voies donnent des bonus aux jets impliquant la volonté ou la résistance mentale, car elles constituent le socle psychologique et moral du personnage. Elles affectent également les activations des Techniques que connaît le personnage.
Les Aspects affectent également les activations de Techniques, et peuvent dans certains cas octroyer des bonus à des jets spécifiques.
Il existe plusieurs formes de magie, qui sont liées à des professions, des vocations et des Voies :

La magie animiste, qui découle des liens entretenus avec les kami, les ancêtres, etc. Elle concerne les prêtres shinto, les miko, chamanes, exorcistes, etc.
L’onmyodo, une voie de compréhension méthodique des cinq éléments et des corps célestes, explorée par les onmyoji et certains devins.
La magie noire, terme désignant un ensemble de pratiques impies et sanglantes, totalement réprouvées par la société. La magie noire est employée par les sorciers, les prêtres déchus et les individus qui ont sombré sur le plan moral.
Bien sûr, ce n’est ici qu’une présentation rapide du système de règles qui, tout en restant simple, permet d’appuyer la narration et l’ambiance au cœur de L’Empire des Cerisiers.

Cette campagne est composée de 3 contreparties: Bushi, Daimyo et Empereur-Dragon. Ces contreparties vous permettent d’acquérir le livre de base (format A4 paysage, environ 400 pages, couleur), l’écran de jeu (composé d’un paravent A4 de 3 volets au format paysage et de 12 cartes couleur au format A3 reprenant les lieux les plus importants du livre de base), le supplément Teikoku he no michi, Sur les chemins de l’Empire (format A4 paysage, environ 48 pages, couleur) ainsi qu’un recueil de scénarios: Sakura no densetsu, La légende des cerisiers (format A4 paysage, environ 48 pages, couleur).

Voici le détail des contreparties:

1 — BUSHI: cette contrepartie est composée du livre de base de L’Empire des Cerisiers. L’ouvrage sera imprimé en A4 en format paysage sur papier de haute qualité et sera façonné avec une couverture cartonnée en demi-dos toilé, pelliculage satiné et vernis sélectif, des pages de garde et un signet en tissu.
Ce palier inclut le PDF du livre. En choisissant cette contrepartie, vous économisez 30€ par rapport au prix public suggéré (ouvrage + PDF).
Cette contrepartie ne vous donne pas accès à tous les paliers. Référez-vous à leur description pour en savoir plus.

2 — DAIMYO: cette contrepartie est composée du livre de base de L’Empire des Cerisiers, de l’écran de jeu, de douze cartes de lieux et des suppléments Teikoku he no michi, Sur les chemins de l’Empire et le recueil de scénarios Sakura no densetsu, La légende des cerisiers.
Les ouvrages seront imprimés en A4 au format paysage sur papier de haute qualité et seront façonnés avec une couverture cartonnée en demi-dos toilé, pelliculage « soft touch » et vernis sélectif, des pages de garde et un signet en tissu. L’écran est composé de trois volets A4 imprimés en carton épais au format paysage et avec un vernis brillant sur l’extérieur et un vernis mat à l’intérieur pour limiter les reflets et faciliter la lecture. Les cartes seront imprimées en recto-verso au format A3.
Ce palier inclut les PDF de chaque livre. En choisissant cette contrepartie, vous économisez 65€ par rapport au prix public suggéré (ouvrages + PDF).

3 — EMPEREUR-DRAGON: cette contrepartie exclusive à Ulule est composée du livre de base de L’Empire des Cerisiers en édition Collector, de l’écran de jeu, de douze cartes de lieux et des suppléments Teikoku he no michi, Sur les chemins de l’Empire et le recueil de scénarios Sakura no densetsu, La légende des cerisiers.
De plus, cette contrepartie exclusive contient des éléments uniques à cette campagne: les trésors légendaires. Vous pourrez trouver plus d’informations sur cette contrepartie ci-dessous.
Ce palier inclut les PDF de chaque livre.

La contrepartie de l’Empereur-Dragon est disponible en édition limitée et exclusivement pendant la campagne Ulule.

Cette campagne sera livrée intégralement en Avril 2019.

Attention, cette campagne est limitée à la France (métropolitaine et territoires d’Outre-Mer) et à la Belgique. Si vous résidez à l’étranger (USA, Canada, Allemagne, Angleterre, Suisse…), ne souscrivez pas de contrepartie avant de nous avoir contactés. Nous nous réservons le droit de refuser toute contrepartie pour des raisons logistiques.

Lien vers la campagne Ulule

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s